La Grande Distribution, des risques sociaux exponentiels ...

Une des spécificités de ce secteur est que les risques, tant pour les personnes que pour les avoirs, mais également pour l'activité et l'enseigne même, sont multipliés de manière exponentielle. En effet, une restructuration dans la grande distribution est synonyme de risques de différentes natures (les clients, les magasins, les fournitures, les stocks, les données spécifiques à la région, ...) mais aussi sur de nombreux sièges d'exploitation différents. Que les magasins soient une propriété de la chaîne ou une franchise ou encore une surface en contrat de gestion, les risques sont nombreux et décuplés.

La mise en place d'un plan global de gestion, tenant compte de chaque siège d'exploitation touché par le plan social, devra être clairement défini. Il est indispensable de connaître les axes de gestion à développer pour protéger la clientèle, les propriétés, mais également les sièges d'exploitation non concernés par le plan de restructuration.

Notre équipe, nos méthodes d'analyse ainsi que notre expérience sont à votre service. N'hésitez pas à nous contacter.  

 

"Christophe has provide Security contract services for me over a long period of time. He is both professional and a man of great integrity. He demomstrates a real "can do" attitude and continually turns these into a "will do" and done!."2011 - Synergy Security Solutions Ltd - Managing Director - M. John Lawlor