Welcome Days / Induction Days

La formation de votre personnel à la gestion du risque incendie et à l’évacuation d’urgence est une obligation légale pour tout employeur en Belgique (Art. 52 du RGPT). Outre l’obligation légale, il est également commercialement important, dans le développement de votre hôtel, que vous soyez à même de gérer ce type de risque. Qu’adviendrait-il de l’hôtel si un incendie se déclare et qu’il apparait que personne ne sait que faire et comment réagir ? Il est également important de tenir compte du « turn-over » de vos équipes. Le budget de formation n’est pas extensible et ne permet pas de former à chaque risque spécifique tous les nouveaux membres de votre équipe.

Nous vous proposons une solution concrète, efficace et légalement indispensable. Nous rédigeons, avec vous, un plan de formation pour vos nouveaux employés. Sur simple demande de votre part, nous venons sur place et dispensons cette formation, certifiée par une attestation de formation, et détaillant les matières dispensées à votre personnel. La gestion de vos coûts est claire, transparente et stable toute l’année : vous investissez, par membre du personnel, une somme fixe par « Welcome » Day dispensé. Vos coûts de formation, légalement obligatoire, sont gérables à court, moyen et même long terme … Aucune surprise, la solution à VOS besoins … En effet, il s’agit d’une formation personnalisée à votre hôtel, à un coût prédéfini et cadré dans le temps par personne participant à la formation !

Les risques contractuels ... Le Service aux clients

Dans l’organisation d’un événement, au sein de votre hôtel, de quelque nature qu’il soit, de nombreuses questions se posent dans la contractualisation, avec votre client, des espaces & des services à fournir. Il est primordial, afin de se prémunir contre tout malentendu ou dégagement de responsabilité découlant d’une contractualisation « brumeuse », de veiller à être clair et précis dans la manière de rédiger la convention.

Notre formation, d’une durée de 3 heures, a pour but d’éclaircir, pour vos membres du personnel, ces aspects plus « juridiques » de leur travail. Nous leur expliquerons les spécificités d’une convention commerciale, son contenu indispensable pour assurer sa validité, mais également les outils à mettre en œuvre pour cadrer, sur une convention commerciale, les risques spécifiques identifiés.

Dans tout hôtel, le développement commercial est lié au Service qui est fourni par les membres du personnel. Il est dès lors primordial de veiller à disposer de membres du personnel complètement et correctement briefés sur le service qu’ils doivent donner aux clients. En entrant dans l’hôtel de son choix, le client veut devenir VOTRE client et non plus un client … De son accueil à son C-Out, en passant par le Service dont il bénéficiera durant son séjour, il est primordial que les attentes du client soient rencontrées et même dépassées.

Une formation développée avec vous, selon vos objectifs et ceux de votre hôtel.

"I worked with Christophe for many years. He is a well balanced person,understanding the needs of his customers. He is reliable and trustworthy."2008 - Hilton International - Director of Human Resources Europe - Ms Joëlle Hellinckx