De par l’évolution des risques récurrents, ces dernières années, pour la sécurité des hôtels, il est devenu indispensable de disposer d’un plan de gestion efficace de gestion des risques pour la sécurité des clients, du personnel et de l’hôtel lui-même.

Un hôtel est un « petit monde » en soi, avec nombre de départements qui ont tous un rôle important dans la gestion efficace de la sécurité. Du service de chambres à la gestion des stocks en passant par la réception et la bagagerie, tous ont un rôle à jouer dans le développement d’une politique de sécurité efficace et concrète.

Le secteur de l’hôtellerie de luxe faisant appel au travail temporaire, il est également excessivement important de définir un cadre de recrutement, contractualisation et gestion des travailleurs intérimaires, sous peine de « laisser une porte ouverte » en matière de risques pour la sécurité de l’hôtel.

Trop souvent, nous constatons encore que les hôtels sous-traitent la sécurité à un partenaire qui n’est destiné qu’à dissuader et réagir …

L’efficacité exige qu’une politique concrète et intégrée de sécurité soit développée, tenant compte de l’ensemble des départements et des ressources d’un hôtel. Un plan clair et concret de gestion est indispensable, sous peine de ne développer qu’un « sentiment de sécurité », sans réellement créer un environnement sécurisé.

Nous sommes là pour vous assister dans le développement et la gestion de mesures préventives et de gestion qui auront un impact direct et vérifiable sur le niveau de sécurité de vos clients, de votre personnel … bref, de votre hôtel.

Christophe is available, creative, open-minded and always keeps in mind his partners contingencies. He's obviously an asset, regarding security and organization, to any event promoter.2012 - Belgian Federal Police - Police Superintendant - M. Cédric Smeets