Le secteur d'activité et la situation géorgraphique sont la base de l'analyse !

Dans notre approche des risques, nous débutons par une analyse complète et documentée du secteur d'activité. Décliner un plan social dans l'industrie lourde est bien différent que dans le secteur du non-marchand ou des services. Occulter cela revient à ne pas disposer de la bonne lentille de lecture. Tout comme restructurer une entreprise dans un bassin à faible activité économique est bien plus ardu que de s'attaquer à un plan social sous des latitudes économiquement plus favorisées.

Toutes ces données représentent la base même de toute analyse des risques. Les stratégies qui seront développées, prenant en compte les aspects de sécurité des personnes et des biens, devront être adaptées à ces paramètres qui sont fixes et non gérables. Dès lors, il est de la plus haute importance de veiller à maîtriser parfaitement tous les paramètres qui sont sous notre contrôle, sous peine de ne pas être à même de prévenir les situation de crise qui peuvent se présenter devant nous.

Développer un plan de gestion, se créer ses itinéraires ...

Dès lors que les risques sont identifiés, tenant compte de l'snemble des paramètres à prendre en compte, il est indispensable de créer un plan de gestion de ces risques considérés comme "majeurs". ​Ce n'est pas tout de savoir où la route peut devenir glissante ... Encore faut-il disposer du plan de gestion nous permettant d'éviter de glisser dans le fossé ... Qu'allons-nous pouvoir mettre en place pour gérer les impacts d'une situation de crise, si celle-ci se produit ?

L'industrie est, ne nous le cachons pas, un secteur fortement touché par la crise mondiale ... Les risques inhérents à ce secteur d'activité sont nombreux et complexes. Notre expérience dans le domaine de la gestion des risques liés aux restructurations dans ce secteur d'activité nous permet de vous conseiller de manière concrète et précise.

N'hésitez pas à nous contacter, notre base est en Belgique, nous sommes toutefois aussi présents dans bon nombre d'autres pays européens.  

"I worked with Christophe for many years. He is a well balanced person,understanding the needs of his customers. He is reliable and trustworthy."2008 - Hilton International - Director of Human Resources Europe - Ms Joëlle Hellinckx