Un plan global de gestion des risques, efficace et transparent

Nous développons, pour le compte des institutions internationales, des protocoles/plans de gestion des risques et de mobilité, la mobilité ayant un impact direct sur la sécurité des délégations présentes. Ayant géré la sécurité et la mobilité de nombreuses Visites Officielles de hauts dignitaires étrangers, les aspects de gestion des risques sont adaptés à la spécificité de ce type d'événements. Les services belges et étrangers de protection nous font confiance, nous connaissent et nous permettent de travailler de manière efficace et coordonnée. Chaque élément du risque est géré, des mesures de prévention aux modes de gestion. Chacun sait, dès le départ, quoi faire et comment gérer en cas de besoin.

Un plan de gestion consolidé ... Une solution globale ... Le concept G.D.C. !!!

Depuis bientôt 3 ans, OPSMAN a développé, avec son partenaire Destrée Organisation, le concept G.D.C. (Global Diplomatic Cooperation). Celui-ci est destiné à développer, de manière coordonnée et efficace un plan de gestion incluant les aspects liés au protocole, en ce compris les outils de gestion propres à cette expertise. Sam et son équipe seront en charge des aspects de protocole, en ligne avec les impératifs de sécurité et de mobilité. G.D.C. crée la partition harmonieuse et efficace qui permet à l'orchestre de jouer juste ... N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer afin de vous détailler nos outils de gestion. 

La Mobilité : une coordination essentielle

La mobilité est une clé essentielle à la gestion efficace d'événements institutionnels. Imaginez un Chef de Délégation n’étant pas à l’heure pour son intervention dans un panel, ses véhicules absents lors de son arrivée à l’aéroport. Les répercussions sur la réputation de l’événement et de ses organisateurs peuvent en arriver à un incident diplomatique, et de sérieuses pertes financières.

Les clefs d’une bonne gestion de la mobilité sont la coordination et la communication, avec les organisateurs de l’événement, les autorités et les polices pour coordonner efficacement des escortes et les équipes de protection. La connaissance des fournisseurs locaux en vue de sélectionner de manière précise et efficace les chauffeurs, les itinéraires et les lieux de stationnement. Nous devons prévoir l’imprévisible ... Une approche préventive des risques liés à la gestion de la mobilité nous permet de prévenir et gérer de manière millimétrée les imprévus qui, notre expérience aidant, deviennent des solutions préparées et soigneusement développées. 

OPSMAN a été appelé à gérer la mobilité sur des événements internationaux accueillants de 5 à plus de 110 Chefs de Délégation, chacun représentant son gouvernement à ces événements en Europe.

"Christophe has provide Security contract services for me over a long period of time. He is both professional and a man of great integrity. He demomstrates a real "can do" attitude and continually turns these into a "will do" and done!."2011 - Synergy Security Solutions Ltd - Managing Director - M. John Lawlor